L’histoire

IQBAL est un petit garçon espiègle et joyeux qui passe son temps entre les jeux avec ses copains, sa petite chèvre adorable et ses superbes dessins. 

Il vit dans un village reculé du Pandahar avec son frère et sa mère Ashanta, une femme courageuse qui pourvoit aux besoins de la famille en attendant le retour de son mari, parti loin pour travailler.

Malgré son jeune âge, IQBAL a beaucoup de talent, c’est un véritable artiste. Il a même appris de son grand-père l’art de nouer les tapis de Bangapour, des oeuvres d’une grande valeur qui requièrent du goût, de la patience et de petits doigts agiles.

Un jour, tout va changer … Son frère tombe gravement malade et il lui faut des médicaments coûteux, trop coûteux. 

Croyant bien faire, IQBAL attend la nuit pour s'éclipser vers la ville. Pour aider sa mère et soigner son frère, il n'a pas d'autre solution que de vendre sa chèvre, le coeur serré… Mais rien ne se passe comme prévu!

L’animal prend la fuite et après une course folle et bien des dégâts, le pauvre Iqbal se retrouve obligé de travailler pour un fabricant de tapis sans scrupules. 

IQBAL ne se laisse pas faire, il n’a pas peur et c’est son courage immense qui les sauvera lui et ses compagnons d’infortune des griffes de l’horrible marchand.